Chant contemplatif

 

Le Centre MedSon présente Contemplation par Emmanuel Comte. Chant des voyelles et mantras ultimes. Extrait d'un concert harmonique donné en Charente Maritime en 2012.
Voir plus de vidéos

Le chant

La voix est le plus bel instrument. La voix chantée est une ondulation qui relie l'Être à l'Univers.

La page Facebook du Centre de Recherche Medson

Sonologie, Sonothérapie, Enseignement, Création, Recherche

Utiliser sa propre voix pour le chant est la plus belle des manières d'embellir son jardin intérieur. Chanter permet de se faire du bien et de faire du bien autour de soi avec les sons qui émanent de l'Être.

 

Beaucoup de personnes, qui au demeurant ont une très belle voix, ont la certitude qu'elles ne savent pas chanter. Cette croyance héritée le plus souvent de l'éducation reçue durant l'enfance, prive la personne qui la subit, d'une source de bonheur et d'épanouissement incommensurable.

 

Pour réconcilier l'Être et se reconnecter avec sa propre voix en se reliant à elle dans le pardon et la dissolution de cristallisation émotionnelle ou de mémoires de tout ordre, nous enseignons depuis 30 ans, des exercices basés sur le chant monodique (un seul son sur un seul ton) et le chant intuitif.

 

Ces exercices permettent une rencontre avec soi-même et son intimité d'être et permettent de s'abandonner progressivement au chant inspiré, afin de se reconnecter avec l'origine de sa Symphonie personnelle (ce qui veut dire : voix réunies ensemble) et du chant cosmique dont le but premier a été depuis la nuit des temps, de relier son être avec l'Univers, en lien direct, sans intermédiaire, dans un élan de reconnexion et d'amour.

 

Parmi les techniques de chant que nous enseignons, figure, outre le chant homophonique et « symphonique », le chant des voyelles, le chant Aôm, le chant intégré au mouvement, le chant du toucher et de l'intention (chant intuitif ou chant spontané), le chant harmonique et les sons taoïstes.

 

Chanter permet de développer son bonheur et d'embellir son jardin intérieur et d'amplifier son être.

 

Chanter l'Être permet de se faire du bien.

 

Laisser chanter son être permet de cultiver le détachement, de faire du bien autour de soi, d'aimer sans rien attendre en retour et d'embellir l'Univers.

 

« Le but premier du Toucher par les Sons est de nous reconnecter avec notre identité sonore originelle et de prendre conscience de cet état d'être, qui a été supplanté par l'avoir et le savoir, puis de remplacer la culture de la peur par la culture de la confiance et de l'amour, basé sur l'être. » Emmanuel Comte

Le Son d'Harmonie, ed. MedSon 2012


La voix humaine dessine des courbes harmoniques dont nous voyons ici une évocation spectrale.

« Le son de voyelle A »

 

Le livre CD Le Son d'Harmonie est consacré à l'enseignement du chant des voyelles, du chant harmonique et des sons taoïstes.

 

Pour information et achat  >

 

AOM

Communication céleste

Emmanuel Comte

Élévation - Choeurs (4:32)

 

Pour information et achat  >

  • Les sons de l'harmonie des sphères pour la relaxation et le bien-être.

  • L'expérience des sons et des vibrations thérapeutiques peut transformer votre vie!

  • La plus belle musique est celle qui émane de son être.